• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • YouTube - Black Circle
  • houzz

© 2019 Toutes les images et textes sont la propriété de Olivier Hallot- Mentions légales

Tél : 06 13 12 95 16

A propos

Le métier de photographe demande en général une connaissance technique acquise au fil des années, un matériel professionnel adapté aux différentes prises de vue, un oeil et un indexe.

 

C'est à travers mes photos que vous, architectes, décorateurs ou bien professionnels de l'habitat, pourrez montrer votre travail aux clients potentiels. La photographie d’intérieur demande beaucoup de technique. Il s’agit d’effectuer des prises de vue qui mettent en valeur le bien photographié. Pour cela il faut bien connaître son appareil. Pour qu’une photo soit réussie, il faut aussi que le cadrage soit structuré et la lumière apprivoisée. Les projets que vous avez créés sont uniques, c'est pour cela qu'avec votre accord je me permets de déplacer si besoin, de quelques centimètres objets et mobiliers afin que la composition de l'image soit la plus parfaite possible.

 

Pour la photographie d’hôtellerie l'approche est assez similaire à l’exception près que la première impression d'un client passe par les photos de votre site. En tant que photographe professionnel d'architecture d'intérieur, et collaborant avec des magazines de décoration depuis plus de 20 ans, mon objectif est de convaincre le client en quête de venir découvrir votre hôtel et pas un autre. C'est pourquoi, seul ou accompagné d'une styliste, je vais chercher à valoriser au mieux tous les charmes de votre hôtel, par la disposition des meubles et accessoires, étape très importante. Il faut faire attention aux moindres détails. Les différents espaces sont photographiés sous différents angles, appuyés par des détails de décoration.

Je privilégie la lumière naturelle avec un soupçon de lumière artificielle et l'appuie de flashs professionnels pour créer une ambiance attractive.

 

L'univers du corporate a besoin d'images illustrant les valeurs et la culture des entreprises.

Je vous accompagne dans la mise en image de votre savoir-faire et de votre activité artisanale, industrielle ou tertiaire. La photographie institutionnelle passe par différentes notions. Cela peut être un reportage, qui demande d'être mobile, un oeil aiguisé et un déclenchement rapide de l'appareil photo. La captation de votre environnement de travail qui est assimilé à la photographie intérieure.

La photographie événementielle que ce soit des plénières, des soirées d'entreprise, des séminaires, des lancements de produits, des conventions, team-building.... demande une approche discrète, créative et artistique. Les portraits des dirigeants, des salariés ou un trombinoscope, font partie intégrante de votre communication interne et externe. Pour cela je me déplace avec un studio mobile dans vos locaux afin de vous faire gagner un temps précieux.

 

La vidéo est devenue un média incontournable pour votre communication. Elle est un moyen fabuleux pour le trafic et le référencement naturel de votre site.

La vidéo est un outil marketing de plus en plus utilisé. D’après une étude, les 25-49 ans passent 79,9% de leurs temps à regarder des vidéos en rapport avec des produits et/ou services. En 2017, YouTube s’est placé en deuxième position du top 10 des sites les plus visités dans le monde.

La vidéo est donc une technique incontournable et nettement plus efficace qu’un texte. Lorsqu’une personne se rend sur un site, il y a plus de chance qu’elle regarde une vidéo de présentation plutôt qu’elle lise le contenu du site. C’est en effet le cas de 80% des visiteurs en ligne.

 

Et vous me direz pourquoi je n'applique pas ce concept. Et bien, il est difficile d’être devant et derrière la caméra en même temps.